20 mars 2012

Médecins sans frontières

L'avis de l'Invité intraitable, Sébastien Emeriau : L'insight est beau, évident et pur au milieu de sa page blanche, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu convenir à n'importe quelle ONG. Quand on sait la compétition féroce que se livrent les associations entre elles pour la collecte de fonds, le message aurait gagné à être mieux associé à MSF.


La Note du Planneur :
 15/20

L’avis du Planneur :
Un appel aux dons qui prend le contre-pied du classique mais toujour efficace "1euro = X". La page vide met le lecteur face à sa propre (in)action et laisse libre court à son imagination. Le slogan "pour agir ensemble" confirme cette logique du "sans vous, rien n'est possible". Stratégie "participative" donc dans ce qu'elle a de plus fort puisque c'est une page blanche qui est proposée au regardant.
Bien sûr la mise en page aurait pu être plus épurée pour obtenir un impact encore plus grand mais le pragmatique l'emporte sur l'esthétique, et, dans le cas d'une association caritative, on peut le comprendre aisément.


Prise de risque : 1/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une page blanche au milieu de laquelle est stipulé "Voici tout ce que nous pourrons faire sans vous."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)