20 mars 2012

ADIRS // Agence : 180° Amsterdam

L'avis de l'Invité intraitable, Sébastien Emeriau : On est à fond dans l'insight pur et dur (si je puis dire) avec ce film: Qui est prêt à accepter ses troubles de l'érection ? A priori juste, cette vérité est pourtant ruinée par l’exécution : Quel homme est prêt à accepter d'être aidé par un autre homme, qui plus est motorisé bizarrement ? Quitte à plonger dans les clichés, j'ai comme l'impression que l'aide d'une Miss eut été mieux perçue, voire même plus légère.Mais bon, il semble s'agir d'un film international, voilà sans doute pourquoi on a droit à un pyjama ridicule (qui à lui seul, pourrait être une cause des problèmes de libido féminine. Ils n'ont pas un produit pour ça, les Labos Lilly ?) 


La Note du Planneur :
 9/20
L’avis du Planneur :
Un sujet si sensible que la publicité en perde toute vigueur créative ou stratégique ? Le film multiplie les références symboliques à un point tel qu'elles s'agrègent, s'annulent, se vident de sens.
 Finalement une publicité sans sensibilités et  froide, pas même rassurante ! Bref tout le contraire de ce qui devrait se dégager d'une telle campagne. Pourtant l'insight est juste : "face aux charlatans et aux injonctions de la société, ne vous renfermez pas, demandez conseil à un professionnel de santé".
Une publicité pas vraiment excitante en somme... (oui c'était un jeu de mot attendu, et comme il était attendu, je l'ai fait :) )


Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 2/5  
Direction Artistique : 1/5  
Message : 5/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un couple est assis sur une branche d'arbre, un personnage en blouse vient leur proposer de l'aide avec une échelle.


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