28 février 2012

Orange // Agence : Publicis Conseil

La Note du Planneur : 11/20  

L’avis du Planneur : Après la baisse drastique des prix des abonnements téléphoniques sur le secteur, ce film est clairement destiné à réaffirmer la marque sur son socle historique : le service. Toutefois, quand les concurrents attaquent sur le prix ou répondent par des preuves "tangibles" (couverture du réseau, hotline disponible, etc...) Orange répond par un film, certes bien réalisé, mais du domaine de l'image. Et cela ne peut plus être suffisant dans le contexte actuel. En fin de compte, cette publicité aurait pu tout à fait sortir il y a un an ou même dans quelques années. Stratégie à double tranchant que de se réfugier dans sa tour d'ivoire publicitaire. L'avenir nous dira si elle était bonne, le présent nous susurre que deux cents mille clients ont déjà été perdus...   



Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 2/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des milliers de gens courent et leur course vue du ciel s'apparente à une barre de téléchargement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)