26 avril 2011

Eram // les Ateliers Devarrieux

La Note du Planneur : 13/20  

L’avis du Planneur : Une campagne taquine, toujours sympathique. En se moquant gentiment, quand on est a priori pas sur le même créneau, c'est aussi prendre à son compte l'objet de la moquerie et s'établir en égal. Avec pour soi l'avantage du prix. Pour autant, surtout dans le domaine de la mode, cela suffira-t-il pour qu'Etam soit considéré comme du "trendy pas cher" ? On s'achemine plutôt vers une image de trublion (toujours pas trop cher), qui s'agite dans son coin et ne fait de mal à personne. Un jalon dans une démarche sratégique plus ambitieuse ?

Prise de risque : 3/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 4/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Parodiant (et c'est réussi!) les pub de marques vestimentaires présentant des personnages ou des couples avec leurs prénoms et métiers inscrits à leur coté, le message insiste que la seule chose de vraie dans l'affiche est le prix des chaussures présentées.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)