29 mars 2011

RATP // Agence : Publicis

La Note du Planneur : 12/20  

L’avis du Planneur :  Une campagne désormais classique de mise en avant des salarié-es. Souvent porteuse en interne (mobilisation, implication des équipes, etc.), elle peut lasser un public externe qui semble ne plus croire le fait de voir "des vrais gens" affichés en publicité. Ici toutefois, le rappel des numéros de lignes, les textes et la photographie en font une campagne sympathique. Mais parviendra-t-elle à effacer les différents griefs que peuvent lui porter les usagers ? Car en mettant en avant ses salariés, c'est aussi la marque que l'on protège (ou redore) derrière un bouclier humain...  

Prise de risque : 2/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3.5/5  
Message : 4/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des salariées et salariés de la Ratp sont photographiés dans leurs activités respectives.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)