29 mars 2011

Lapeyre // Agence : Le nouveau bélier

La Note du Planneur : 7/20  

L’avis du Planneur : Utiliser la mascotte d'une marque est toujours sympathique, ici elle est réduite à son stricte minimum. On pourra arguer malgré tout que les valeurs de proximité (l'ouvrier sympathique que l'on salue) et de chaleur (dans une rue et un jardin ensoleillé) sont présentes. Mais est-ce cela la publicité que l'on veut voir plus souvent, qui  motive le regardant et enrichit un univers de marque ? (Oui c'est bien une question rhétorique ! )  

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 1/5  
Message : 4/5 
Insight : 1/5  

Résumé (rapide) de la pub : La mascotte Lapeyre déambule dans la rue.

2 commentaires:

  1. re "question rhétorique" : si lapeyre = proximité + chaleur, pourquoi donc faudrait-il "enrichir l'univers de la marque" ? si le "message" est bon, comment la pub peut-elle être mauvaise ? :)

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  2. Hello Anonyme réthorique :),

    C'est pourtant simple, et le détail des notes l'explique largement :

    Ainsi le critère "message" (qui signifie : "Le message délivré par la publicité transparaît-il bien") vaut ses 4/5 puisqu'on comprend bien ce que la pub souhaite affirmer.
    Ensuite la DA mérite aussi ses 1/5 : le montage et les images parlent d'elles-mêmes.
    Enfin, pour qu'une marque continue à signifier différentes valeurs, il faut continuer à enrichir son univers, et non "stagner" ou "rétrograder"... sinon, inéluctablement, elle ne signifiera plus rien...

    Le Planneur Intraitable

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