29 mars 2011

Société Générale // Agence : Fred & Farid

La Note du Planneur : 9/20  

L’avis du Planneur : Franchement "l'esprit d'équipe" (pire : "rien n'est plus beau que l'esprit d'équipe")... quoi de plus consensuel, de plus évident, de plus partagé pour une marque ou une banque ? Un des gros problèmes de cette campagne est que la campagne est uniquement mise en image du slogan : aucun biais innovant, aucun saut critique. On pourrait être méchant et dire que c'est un simple diaporama avec pour titre "l'esprit d'équipe" : merci M. le professeur Société Générale ! D'autant que la banque communique sans nuance  sur ce thème depuis des annéesHeureusement que le film est correctement réalisé (tout comme les photos des prints et le choix de la musique), autrement on était pas loin du rouleau compresseur corporate indigeste...

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 4/5 
Insight : 1/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des images d'équipe de joueurs de rugby, de solidarité en entreprise, en famille ou parmi les pompiers se succèdent. Puis le slogan : "rien n'est plus beau que l'esprit d'équipe"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)