8 mai 2012

Heineken // Agence : Publicis Conseil

La Note du Planneur : 10/20  

L’avis du Planneur : Je le constatais il y a exactement un an, la campagne s'essouflait et devait se renouveller. C'est désormais chose faite avec ces nouveaux visuels. On note qu'est resté dans notre esprit de consommateur-rice l'idée d'une bière fraîche (un bon point), évoqué graphiquement ici (par le côté "reflets de glaçons"). L'accent est clairement mis sur la "sophistication", de quoi mettre en lumière une autre facette de la marque. En revanche, le slogan mondial "open your world" semble posé ici comme une rondelle de citron sur un verre de vin. On attend de voir le déploiement de marque, pour l'instant on reste à l'apéro : il va falloir muscler les visuels si on veut être rassasié ! 


Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une bouteille en noeud papillon.

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