27 mars 2012

Fédération des Aveugles de France // Agence : Wonderful

La Note du Planneur : 17/20  



L’avis du Planneur : Une autre campagne d'interpellation forte, mais plus subtile.
Si le moyen classique de "mise en situation" est utilisé, ce n'est non pas pour interroger directement la personnalité mise en cause, mais pour attirer l'attention de tous sur une problématique. Le candidat à la fonction présidentielle est moins une cible qu'un prétexte. En jouant sur les rivalités politiques et en centrant l'idée stratégique sur la "solidarité" (par le biais de la "confiance"), la publicité pointe avec humour les relations qui existent entre personnes valides et handicapées. Et par là-même insiste sur ce qu'est attendu d'une société moderne et éclairée sur ces problématiques. 
Un bonne mise en lumière publicitaire... 
 


Prise de risque : 5/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des candidat-e-s à la présidentielle sont montrés avec des lunettes et une canne blanche, à leur côté un-e "ami-e" politique les accompagne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)