21 février 2012

RedBull // Agence : Agence : Kastner & Partners Autriche, La Chose (adaptation française)

La Note du Planneur : 10/20 

L’avis du Planneur : Je dois avouer que les publicités Redbull me sont impénétrables. Aucun socle de marque, aucun insight identifié. Je n'arrive pas à percevoir si je passe à côté d'un "storytelling" de génie ou bien si la publicité est tout simplement mauvaise.  L'idée stratégique ici : à l'origine de toute action dynamique, voire autoritaire, il y a un Redbull. Ok. C'est donc l'illustration de l'effet produit. Mais pourquoi ces circonvolutions ? Quel est leur but ? C'est pour moi une aporie publicitaire. Peut-être qu'un Redbull m'aiderait à y voir plus clair... 



Prise de risque : 5/5    
Cohérence avec la marque : 1/5  
Direction Artistique : 2/5  
Message : 4/5 
Insight : 1/5  

Résumé (rapide) de la pub : Rapide aperçu de la vie de Napoléon en dessin animé. 




Et sa version dans les Balkans :





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)