10 janvier 2012

i télé // Agence : BETC Euro RSCG

La Note du Planneur : 10,5/20  

L’avis du Planneur : Je soulignais l'an passé le manque de ton de la chaîne dans ses campagnes malgré des visuels forts. Aujourd'hui, étrangement, si l'on comprend bien le principe créatif (l'action en direct juste derrière une vitre (de télévision)), l'impression globale est celle du "flou", caractérisé pour le coup par l'opacité de l'écran. Fondamentalement, c'est bien une question de positionnement qui est en cause, toujours pas assumé ou pleinement montré dans ces campagnes de communication. Car quelle chaîne d'informations en continu ne pourrait se targuer d'"être au plus près de l'actualité" ?
Etrange image donc que celle de I-télé, à la charte graphique irréprochable, élégante, à l'audience "CSP+"... et à ses publicités incompréhensiblement effacées.




Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 2/5  
Message : 5/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Derrière un filtre opaque, ressorte en clair les chiffres d'une heure, au-dessous un message : "au plus près de l'actu politique 24h/24".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)