25 octobre 2011

TF1 // Agence : Leo Burnett

La Note du Planneur : 12/20  

L’avis du Planneur : Une campagne très "TF1" : rassembleuse et sans risque. Elle joue la proximité et la sincérité en faisant évoluer ses présentateurs vedettes dans des rôles retenus ou gentiment sympathiques. Une publicité qui symbolise bien les valeurs de la marque et son objectif de communication : une chaîne de télévision pour tous, accessible et à l'écoute de son public. On peut ne pas être d'accord avec cette position, mais en termes de traduction publicitaire c'est réussi. Un film donc de leader, rassurant, pour une audience qu'il connaît (et qui n'aime pas vraiment le changement).

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 4/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Les différent-e-s présentateurs-rices vedettes de la chaîne parlent les uns à la suite des autres, entre rouge et bleu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)