27 septembre 2011

Musée d'Orsay // Agence : Publicis Consultants

La Note du Planneur : 14/20  

L’avis du Planneur : Campagne engageante que ces regards d'artistes posés sur nous. Et je ne me permettrai pas de noter les différents tableaux... Penchons-nous plutôt sur l'accroche. Si elle est jolie, musicale et intrigante, la connotation de l'expression "tout est à revoir" est symboliquement péjorative. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'art, de rupture, de regards et de bouleversements, elle prend une autre dimension et devient une expression pleine de (belles) promesses. Enfin, le parti-pris de personnifier le musée en l'appelant seulement par son nom, "Orsay" (et non pas "Musée d'Orsay") renforce le lien personnel entre le regardant et l'affiche. Pari réussi donc. 

Prise de risque : 1/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Sur fond de regard peint, une accroche : "Nous avons revu Orsay, tout est à revoir"



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