12 juillet 2011

Collectif pour le don du vivant // Agence : BETC Euro RSCG

La Note du Planneur : 9/20  

L’avis du Planneur :  La tentative (difficile) de toucher le regardant dans sa vie quotidienne est malheureuse. Elle ne fonctionne pas. Autant un insight bien trouvé peut toucher de très nombreuses personnes, autant la volonté de décrire des scènes soi-disant universelles... touchent au final très peu de monde. Pire, le lien avec le don du rein est très éloigné : les anecdotes racontées dans le premier paragraphe renvoient à trop d'univers différents, le "pour que ça continue" arrive abruptement, et le "donnez-lui un de vos reins" encore plus brusquement. L'écart est si vif et si inattendu qu'il provoque plutôt de la répulsion que de l'empathie.
Reconnaissons tout de même que communiquer sur le don du rein n'est pas chose aisée...

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 2/5  
Message : 3/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une phrase décrit quelques anecdotes de la vie quotidienne pour terminer par "pour que ça continue donnez-lui un de vos reins".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)