24 mai 2011

Campanile // Agence : NextIdea

La Note du Planneur : 13/20  

L’avis du Planneur : Une publicité qui joue sur la sensation et l'identification au personnage principal. Plutôt que de présenter frontalement ses services, cette campagne fait vivre au spectateur l'expérience d'un séjour en hôtel Campanile. D'autant que le regard est distancié par l'humour des scènes archétypales. Par ce biais, elle favorise un sentiment d'appropriation de marque et de sympathie à son égard. Simple mais toujours efficace.
Un bémol, le slogan "ca change tout", sans lien direct avec la publicité et surtout beaucoup trop large et fourre-tout...


Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un personnage quitte son hôtel et repense avec nostalgie aux moments qu'il y a passés. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)