15 février 2011

Bouygues Telecom // Agence : DDB

La Note du Planneur : 12/20  

L’avis du Planneur :  La saga continue, l'idée est bonne (et en termes de communication interne, porteuse), mais c'est toujours le même problème lorsque le clip est bien réalisé, grandiloquent, et que vient s'afficher le logo d'un opérateur de tous les jours : impossible d'y croire. Le contraste est trop fort. A nos annonceurs d'apprendre à s'effacer et laisser les campagnes d'image faire leur travail !

Prise de risque : 3/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : une femme pressée risque de rater son voyage, mais heureusement un pilote de l'armée de l'air l'emmène sur son avion de combat.

2 commentaires:

  1. Si je suis ton commentaire ci-dessus (l'avis du planneur), je ne comprends pas le 3/5 de la cohérence avec la marque.
    On n'y croit pas au spot. Le service client tellement formidable... Mouai.
    Je comprends l'idée de base : aller dans l'absurde, "l'hyper" hyperbole pour vanter le SAV.
    Mais c'est pas crédible. L'absurde ne ressort pas et on voit plutôt une publicité pour Danone qui nous vante des mérites peu évident de son yaourt.
    Cogérance avec la marque : 1/5

    RépondreSupprimer
  2. Hello 40centimes,

    Disons que la cohérence de marque dans mon barême, s'entend aussi par "voie dans laquelle s'engage la marque". Et Bouygues Telecom est depuis longtemps sur un terrain "challenger" (vs SFR ou Orange), "novateur" et "dans l'action".
    Ce clip ci incarne donc malgré tout ces valeurs, sans pour autant aller dans la bonne direction (l'absurde ou le SAV deus ex machina).
    D'où le 3/5.
    Mais c'est pourquoi j'essaye de faire en sorte que le commentaire mette en perspective les notes, ou l'inverse.

    Difficulté du chiffre vs la parole... ou marketing vs communication, mais c'est un autre problème... ;)

    Intraitable Planneur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)