12 juin 2012

Unifab // Agence : Polyvalence

La Note du Planneur : 11/20  

L’avis du Planneur : Une campagne "d'information" très classique, jouant sur des expressions qui le sont tout autant, bref une campagne didactique.
L'insight des "idées reçues" est toujours à manier avec précaution car le regardant peut être amené à conserver en mémoire une "idée reçue" présentée comme telle mais pas immédiatement déconstruite. Par exemple ici, le texte étant très présent, le message principal ("halte aux idée reçues") peut s'effacer au  profit de la phrase "il y a toujours un professionnel de santé derrière les pharmacies en ligne". Car on est alors dans une posture parole contre parole. Attention donc à ce ressort publicitaire pratique pas mais pas toujours aisé à mettre en oeuvre...



Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 2/5  
Message : 4/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un slogan "arrêtez d'avaler n'importe quoi" suivi d'idées reçues sur les médicaments.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)