5 juin 2012

Inpes // Agence : DDB Paris


La Note du Planneur : 14/20  

L’avis du Planneur : A contre-pieds des campagnes (dé)montrant les aspects néfastes (euphémisme) du tabac, celle-ci préfère sensibiliser par la liste des avantages que l'on peut tirer à ne pas fumer. Difficile de dire laquelle des deux solutions est la meilleure, toujours est-il que ce film interroge les fumeurs sur leur environnement et les engage à faire un choix. C'est bien là que réside l'astuce du film : à première vue simple, il indique en réalité que si l'on peut continuer à être le méchant de l'histoire, on peut aussi transformer la vie de chacun (en mieux) :). Et plutôt que le culpabiliser, l'inciter à changer pour un monde nouveau et heureux. Naïf ? Non, plutôt subtil. Car ce monde existe :)


Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Le film liste différentes raisons d'arrêter de fumer.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)