7 février 2012

Fiat 500 // Leo Burnett

La Note du Planneur : 14/20  

L’avis du Planneur : Une publicité qui capitalise clairement sur l'histoire de sa marque. Seulement, elle transforme ici l'univers bas de gamme d'un "pot de yaourt" en un objet collector, "trendy", tout de verre vêtu, tel un escarpin de la Cendrillon de Disney. La marque n'avait pas besoin d'un tel film pour accentuer cet "état d'esprit" propre à la voiture et lancé depuis le départ, mais, elle le confirme tout en faisant passer son message de voiture au design personnalisable.
On ne reviendra en revanche pas sur le slogan "vous à 500%" qui ne correspond pas vraiment au sujet de la publicité et renvoie à un tout autre univers. On aurait à la limite consenti à un facile "Fiat 500, pour tous les goûts"... :) 
  



Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un pot de yaourt est paré de différents design.



1 commentaire:

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)