10 janvier 2012

Twingo // Agence : Publicis Conseil

La Note du Planneur : 16/20  

L’avis du Planneur : Dans la lignée d'une voiture qui s'adapte aux nouvelles moeurs (cf le Grand Scénic il y a deux ans), Renault tente à nouveau le même mécanisme, en plus "inattendu" pour le spectateur (ce qui prouve par ailleurs notre propre conditionnement sociétal!). Un film souriant donc et qui donne par son thème et son axe de communication un vrai coup de jeune à la voiture. On remarquera d'ailleurs que cette dernière n'est pas omniprésente et que c'est l'histoire qui est ici soulignée, pas la voiture en tant que telle. Bien vu, bien joué.   


Prise de risque : 4/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un père emmène sa fille vers celui que l'on croit son futur. Il s'avère être en fait le compagnon du papa.


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je ne suis pas d'accord avec le résumé rapide de la pub. On ne croit pas que le père de la femme soit son mari. On croit que c'est le mariage de la femme. J'aurais écrit :
    "On croit que le père emmène sa fille au mariage, alors que c'est le père qui va se marier avec un homme".

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme,
    Tout à fait, j'avoue ne pas avoir été très clair dans ce résumé, qui ne change en rien la note bien entendu.
    Merci pour cette vigilance :)

    Le Planneur Intraitable

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)