25 octobre 2011

Renault // Agence : Publicis Conseil

La Note du Planneur : 14/20  

L’avis du Planneur : Très jolie pique publicitaire de Renault envers Opel. Jouant sur le coté désuetement patriotique (avec l'accent français de l'allemand), l'humour "so french" pince sans rire, auto-dérisoire, orgueilleux... La campagne répond au cliché par le cliché et favorise l'identification du regardant et la sympathie envers la marque. Le chant du coq qui connaît ses faiblesses, en joue et en est fier. Irréductibles gaulois... :)    

Prise de risque : 3/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 5/5 
Insight : 1/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un personnage français présente la voiture en mélangeant la langue de Molière et celle de Goethe...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)