11 octobre 2011

Mikado // Agence : BETC Euro RSCG

La Note du Planneur : 11/20  

L’avis du Planneur :  "La petite faiblesse qui vous perdra" continue. Plutôt une campagne pour rester présente dans les esprits avec humour potache et situations comiques convenues. Toutefois, l'"instant produit" est bien identifié : sortir le mikado de l'étui, le soulever à hauteur du regard et le croquer. Bref une publicité qui pourrait initier, en capitalisant dessus et en le caricaturant, un "nouveau" geste consommateur...
On notera tout de même que cette campagne fonctionne grâce à l'histoire (publicitaire) de la marque, autrement on pourrait chahuter la vraisemblance des scénarii d'aujourd'hui...

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 4/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Sortir un mikado de son étui lors de situations diverses engendre des conséquences particulières.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)