27 septembre 2011

Mac Donald's // Agence : TBWA paris

La Note du Planneur : 11/20  

L’avis du Planneur : Etrange campagne, très axée "expérience consommateur". Si elle a le mérite d'ancrer le hamburger dans la vie quotidienne (mais n'est-ce pas déjà le cas ?), le ressort créatif laisse perplexe. On aurait peut-être plus souris si le dialogue tournait à l'absurde ou forçait les personnages à dire des choses à hautes voix qu'ils pensaient tout bas. Bref, le "comique du piment" semble être neutralisé par une situation et un échange verbal qui laisse dubitatif... 
Ps : mention spéciale pour le film "les amoureux" qui métaphorise un coït, laissant la porte ouverte à un boulevard sémiotique ou psychanalytique... :) !!

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 2/5  
Message : 5/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Deux personnages discutent, puis l'un, après avoir mordu dans son hamburger parle plus fort et très vite.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)