19 juillet 2011

Cidre Ecusson // Agence : BETC Euro RSCG

La Note du Planneur : 12 /20  

L’avis du Planneur :  Campagne très intéressante qui dynamise le marché publicitaire du cidre en en modifiant les codes. Le slogan "Les nouvelles couleurs du cidre", et l'affiche rose bonbon (notamment), placent le cidre non plus sur le plan du goût (laissant imaginer donc qu'il est forcément bon) mais sur celui de l'émotion et du renouvellement des habitudes. Les couleurs flashy et l'environnement molletonné de la campagne assumant la désacralisation produit (qui de toute façon l'est aujourd'hui toujours face aux autres alcools). C'est donc un parti-pris volontaire et affirmé que prend la marque. A saluer.

Prise de risque : 3/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 2/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : La bouteille sur un fond molletonné rose.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)