28 juin 2011

Lancia Ypsilon // Agence : Armando Testa

La Note du Planneur : 10/20  

L’avis du Planneur : Bon au delà d'être (un peu) gêné de voir (encore) Vincent Cassel (partout) dès qu'il s'agit de présenter du "Haut de gamme", intéressons-nous au slogan "le luxe est un droit". Nous ne referons pas ici la controverse Rousseau/Voltaire sur le luxe, encore moins une philosophie du droit, mais il aurait fallu plutôt écrire, "chez Fiat, le luxe est la norme". Bilan des courses : une campagne publicitaire pleine de promesses, ne pouvant être jugé qu'à l'aune du produit. On dira juste que si le luxe est "rabaissé" au rang de droit, ce n'est donc plus du luxe, et que cette voiture revient à désigner l'acheteur potentiel comme voulant être luxueux mais n'ayant pas les moyens... A double tranchant donc. 
On notera toutefois qu'Axe promet à l'homme qui porte ses déodorants moult conquêtes. Et des hommes l'achètent. Question pour la marque : Ai-je envie de vendre mon produit à ces hommes ? Me satisfais-je de cette cible ? Heureusement je ne suis pas directeur marketing Axe :)

Prise de risque : 2/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 2/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : Vincent Casse tient un discours sur le luxe, à ses côtés la voiture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)