10 mai 2011

20 minutes // Agence : La Chose

La Note du Planneur : 13/20  

L’avis du Planneur : Très bon slogan qui ancre (s'il le fallait) 20 minute dans le quotidien de chacun, et surtout dans le partage. Il en fait donc un magazine référent de la conversation ("tiens tu l'as lu cette histoire dans 20 minutes...") et du lien à autrui. Bref, il se pose comme liant de la démocratie, surtout avec son credo "l'information est un droit". 
Publicitairement parlant, c'est bon. Pour la presse journalistique, le métier de journaliste et le rôle d'un quotidien d'information, c'est une autre histoire...

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 5/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une personne dont le visage est composé des différentes rubriques du journal est face à nous. Au dessus est écrit le slogan "On a tous 20 minutes en commun".



1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord, un visuel hyper agréable et en accord avec le papier et puis ça change des "l'info c'est nous" et autres!

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)