26 avril 2011

Milumel // Agence : DDB

La Note du Planneur : 13/20  

L’avis du Planneur : L'intention de bousculer les codes de la nourriture pour bébé est louable. Mais si ici elle est trop timide (un rototo, synonyme par ailleurs du fait que le nourrisson a bien mangé, un bon point donc pour l'imaginaire de marque), le slogan de fin est en revanche très classique mais surtout paradoxal. On nous présente en effet une césure inhabituelle dans ce type de film (le rototo) mais le produit existe "parce que rien ne doit troubler un moment de bonheur". On assiste donc étrangement à une incohérence de forme (trouble vs non trouble) alors même que le message est cohérent sur le fond (trouble-rototo dans un moment de bonheur n'est pas un trouble puisqu'il est signe d'un bon produit...).
Et oui, toujours le problème quand on est dans la demi-mesure en publicité : le message peut facilement se diluer...


Prise de risque : 4/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 2/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : Une maman donne à manger à son bébé, qui, pendant que la voix-off nous parle, pousse un petit rototo et fait ainsi hésiter la voix-off.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)