8 février 2011

Nike Football // Leg Agency

La Note du Planneur : 14/20  

L’avis du Planneur :  Une belle réalisation, qui ennoblit de manière certaine le football (bien loin de ses frasques quotidiennes!) par le texte. De même, l'anachronisme de la diction est savoureux et pertinemment choisi. 
En revanche, le slogan de fin "Vive le football libre" est malheureux, et sans lien aucun avec ce qui précède. De même il rappelle trop la petite phrase gaullienne "Vive le Quebec libre", ce qui perturbe d'autant sa compréhension... carton rouge donc pour le slogan :)  

Prise de risque : 4/5    
Cohérence avec la marque : 5/5  
Direction Artistique : 4/5  
Message : 0/5 
Insight : 4/5  

Résumé (rapide) de la pub : le rappeur Oxmo Puccino lit un extrait de Cyrano de Bergerac sur des images léchées de joueurs en action. En fin de film, sur fond noir, le slogan "vive le football libre" vient s'inscrire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)