1 février 2011

FRAM // Agence : CLM BBDO

La Note du Planneur : 7/20  

L’avis du Planneur : Difficile de faire plus consensuel que ces visuels. La question à se poser : cette publicité nous donne-t-elle envie de partir avec FRAM ? la réponse est à juger à l'aune de la note... ;)  

Prise de risque : 0/5    
Cohérence avec la marque : 2/5  
Direction Artistique : 2/5  
Message : 3/5 
Insight : 2/5  

Résumé (rapide) de la pub : Des personnages en gros plan sur fond de nature.





2 commentaires:

  1. cher ami planneur,

    la critique est aisée... comme dit la formule
    encore faut-il qu'elle soit nourrie et argumentée.
    cela facilite les droits de réponse. mais peut-être que ceux-ci ne sont pas les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ami Anonyme,

    Tu as raison, cette critique ici n'est pas aussi argumentée que les autres... pour une raison simple : les visuels parlent d'eux-mêmes en quelque sorte.

    En effet, l'idée de ce blog est de booster par la critique, à mon humble niveau, la créativité ou le risque ou l'innovation ou le "je-ne-sais-quoi" ou tout ensemble, des agences et de leurs clients. (Peut-être même plutôt de leurs clients... oui pardon, réflexe de publicitaire qui ne peut admettre que c'est parfois l'agence qui a tort ;) )

    Et dans cette campagne précisément, quoi de plus consensuel que des images Corbis ou Getty, d'hommes et de femmes dans la nature ? Sans direction artistique particulière ? Et ici n'est mis que le visuel le plus "original". Je passe donc sur les autres affiches : la femme reposée dans l'eau, ou le couple souriant sur la plage...

    Nous ne passerons pas en détail les notes du barême mais il est clair par exemple qu'il y a ici zéro prise de risque, un insight qui peine à émerger, etc etc...

    Je m'arrêterai là.

    Le Planneur Intraitable

    RépondreSupprimer

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)