25 janvier 2011

L'Etudiant // Agence : Young & Rubicam

La Note du Planneur : 12/20  

L’avis du Planneur : Une publicité à l'humour potache, trop peut-être justement. Cela plaira-t-il à la cible concernée ? Car l'absurde n'est pas obligé d'être "gras". A noter enfin le télescopage de l'image (humour grossier) l'accroche ("êtes-vous vraiment fait pour le métier que vous risquez de choisir"), à rallonge et compliquée, et le slogan du journal ("les jeunes ont de l'avenir"), optimiste. Mais face aux "jeunes", on n'est pas à une contradiction près...

Prise de risque : 3/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 3/5  
Message : 3/5 
Insight : 3/5  

Résumé (rapide) de la pub : un astronaute visiblement mal préparé vomit dans son casque.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)