11 janvier 2011

Free // Agence : Ogilvy & Mather Paris

La Note du Planneur : 9/20  

L’avis du Planneur :  furieusement copiée de Monsieur Manatane (avec Benoît Poelvoorde en rôle titre), cette publicité ne brille pas par son originalité, et "l'esprit free" semble se diluer dans l'esprit publicitaire de ses concurrents (canalsat par ex, noté ici-même). Ceci nous rappelle l'éternelle histoire des marques : plus je grossis, plus je suis sérieuse, plus je me prends au sérieux... damn it !


Prise de risque : 1/5    
Cohérence avec la marque : 3/5  
Direction Artistique : 4/5  
Message : 3/5 
Insight : 0/5  

Résumé (rapide) de la pub : Un personnage pose, ironiquement, des questions faussement intelligentes au spectateur, et illustre ses dires en passant d'un plan cinéma à un autre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires écrits en langage sms ou regorgeant de fautes d'orthographe ne seront malheureusement pas publiés :)